Salarié-e du secteur privé

Tout-e salarié-e peut bénéficier de la formation professionnelle continue. Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale. (source Service public)


Agent-e du secteur public

Vous êtes dans le secteur public et souhaitez évoluer ? Vous former ? Quelles sont vos droits et possibilités d’évolution ? Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des dispositifs prévus pour les 3 fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière).


Personne handicapée

Vous êtes en situation de handicap ? La Cité des Métiers vous informe sur les actions de formations mises à votre disposition pour mener à bien votre projet professionnel. 


Indépendant

Vous avez fait le choix de l’indépendance ? Cette rubrique peut vous aider. La Cité des Métiers vous guide dans votre recherche d’informations et vous propose des liens utiles et pratiques pour chaque statut spécifique.


Jeune (16-25 ans)

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Cette rubrique est faite pour vous ! Vous y trouverez des liens pratiques pour trouver la formation qui vous correspond, le métier qui vous passionne ou encore la qualification indispensable à votre avenir ! N’attendez plus et surfez sur la réussite de votre carrière !


Demandeur-euse d'emploi

Trouver une formation professionnelle ? Confirmer un projet ? Apprendre un nouveau métier ? La Cité des Métiers vous informe sur les démarches d’orientation, de bilan, d’accompagnement vers l’emploi et de validation d’acquis afin de vous guider dans votre futur projet professionnel.