Fonction de début par excellence, le métier d'assistant(e) permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines. De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable.

Lire la suite

Harmoniser les pratiques au sein d'un groupe, pointer les dysfonctionnements et proposer des solutions. Telles sont les missions de ce professionnel, fraîchement diplômé. De fait, les études représentent un moyen pour faire un premier pas dans les ressources humaines.

Lire la suite

Expert et fin stratège, le consultant recherche des solutions pour améliorer le fonctionnement des entreprises. Dans des domaines comme l'organisation, la relation client, les ressources humaines, les systèmes d'information...

Lire la suite

Le chef du personnel plus ou moins militaire d'antan a fait place à un stratège des ressources humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Un poste de management confié à des professionnels très qualifiés.

Lire la suite

Le recrutement a le vent en poupe au sein des ressources humaines. Car les entreprises, craignant les effets du papy-boom, veulent anticiper leurs besoins en compétences. Une opportunité pour les jeunes diplômés.

Lire la suite