Trapéziste, équilibriste, jongleur, clown... l'artiste de cirque imagine, conçoit et présente un numéro sur la piste d'un cirque, dans une salle de spectacle, un cabaret, une rue, un studio de télévision... Son objectif : faire rêver !

Lire la suite

Opéra, jazz, rock, variétés... autant de voies pour une seule voix ! Mais ne devient pas chanteur qui veut : les passionnés devront fournir des efforts et s'entraîner sans relâche pour espérer gagner les faveurs du public.

Lire la suite

Incarner un rôle sur scène ou à l'écran, apparaître dans un téléfilm ou un spot publicitaire, doubler un personnage... Quelques-unes des multiples facettes du métier de comédien.

Lire la suite

Arabesque, tour de valse, spin... Les pas de danse varient autant que les genres. En danse classique comme en hip-hop, le danseur allie expression artistique et performance physique. Son quotidien : échauffements, auditions et représentations.

Lire la suite

Nager avec un dauphin, mettre la tête dans la gueule d'un lion, faire voler des rapaces au-dessus des spectateurs... Au dresseur d'animaux de s'adapter à chaque espèce pour obtenir ces prouesses.

Lire la suite

Créer des mélodies, les interpréter, transmettre son savoir... Le métier de musicien recouvre une multitude de spécificités : à chacun de choisir sa propre musique, de jouer sa propre histoire !

Lire la suite