Accueil et information du public, activités de secrétariat et de comptabilité dans les domaines social, scolaire ou des finances : les missions de l'adjoint administratif sont très variées.

Lire la suite

Tour à tour comptable, commercial et secrétaire, l'assistant de gestion est le bras droit du dirigeant d'une PME. Un métier qui ne connaît pas la routine. Et qui demande d'être adaptable, polyvalence oblige.

Lire la suite

Toujours le sourire aux lèvres, le (ou la) secrétaire jongle avec le téléphone, la souris d'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il (ou elle) exerce dans une PME, dans un service technique ou chez un avocat, on apprécie sa discrétion et ses initiatives.

Lire la suite

Rédaction, communication, comptabilité, encadrement et gestion du personnel : la palette des attributions d'un/e secrétaire administratif/ve est très large. Elle dépend beaucoup de son lieu d'affectation : commune, université, ministère...

Lire la suite

À l'aise aussi bien avec la bureautique qu'avec le vocabulaire juridique, le secrétaire juridique à la double compétence assiste les avocats, les huissiers, les notaires ou les juristes d'entreprise.

Lire la suite

Sa voix rassurante fait le lien entre les patients et les médecins. Prise de rendez-vous, accueil en salle d'attente et comptes rendus de consultations constituent son quotidien.

Lire la suite