L'ascensoriste installe, entretient, dépanne et modernise les ascenseurs, monte-charge, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portails automatiques sur différents sites. Une profession qui recrute pour faire face à l'accroissement des besoins et assurer la relève.

Lire la suite

Spécialiste du dépannage en urgence, il connaît tous les problèmes de nos "produits blancs" : lave-linge, lave-vaisselle, four, réfrigérateur... Il intervient également dans les entreprises, les hôpitaux, les cantines... pour la maintenance des équipements (distributeurs, matériels de cuisson...).

Lire la suite

Automobiles, robots, tracteurs, avions..., les « pros » de la maintenance industrielle travaillent dans les secteurs les plus divers. Plutôt prévenir que guérir, c'est leur devise. Tout mettre en oeuvre pour éviter la panne, c'est leur rôle.

Lire la suite

Le technicien en automatismes connaît tout des robots, de leur conception à leur mise en service, en passant par leur maintenance. Aucun système programmé n'a de secret pour ce professionnel polyvalent et très recherché.

Lire la suite