De la chimie à l'agroalimentaire, de la grande distribution à la climatisation en passant par les transports maritimes ou terrestres et la recherche médicale, le froid est un auxiliaire indispensable.

Lire la suite

Capter la chaleur terrestre pour chauffer des bâtiments ou produire de l'électricité, tel est l'objectif du géothermicien. Une appellation regroupant différents spécialistes : géologues, géochimistes, hydrogéologues, ingénieurs forage ou réservoir.

Lire la suite

Grâce à cet expert du chaud et du froid, on se sent bien hiver comme été, à la maison, au bureau ou dans un centre commercial. Le monteur en installations thermiques et climatiques contribue à l'amélioration de notre confort, mais aussi aux économies d'énergie et au respect de l'environnement.

Lire la suite

Un robinet qui fuit, un évier bouché, un chauffe-eau en panne... On a toujours besoin d'un plombier ! Le métier requiert une bonne condition physique, mais aussi une capacité à analyser la situation et à choisir la bonne méthode d'intervention.

Lire la suite

Veillant au bon fonctionnement des équipements techniques, le technicien de maintenance en génie climatique assure leur entretien et leur dépannage. Toujours disponible, il doit apporter une solution rapide et efficace aux clients victimes d'une panne.

Lire la suite

Le technicien d'intervention clientèle gaz réalise, entretient et répare les installations d'alimentation en gaz des clients. Différentes tâches qui exigent des déplacements chez les particuliers comme chez les professionnels.

Lire la suite

Ce technicien est un spécialiste des installations de chauffage, de production d'énergie et de climatisation. Il contrôle, régule, installe et assure la maintenance d'équipements chez les clients... en respectant les normes environnementales.

Lire la suite