A la fois artiste et technicien, l'agenceur de cuisines et salles de bains conçoit et réalise des espaces personnalisés, esthétiques et fonctionnels, tout en répondant aux contraintes techniques et budgétaires.

Lire la suite

C'est l'artiste des sols et des murs. Le carreleur-mosaïste intervient une fois le gros oeuvre terminé, sur les façades, dans les salles de bains, les cuisines et les piscines. Créatif, il sait s'adapter au style de vie et au goût de ses clients.

Lire la suite

Dernier ouvrier à intervenir sur un chantier de construction, le peintre en bâtiment habille murs et plafonds. Passé maître dans l'art des finitions, il sait aussi conseiller les clients dans leurs choix de décoration.

Lire la suite

Aménagement, isolation, décoration des espaces intérieurs... Ce spécialiste du second oeuvre intervient du sol au plafond, en passant par les murs et les cloisons, lorsque toutes les réalisations du gros oeuvre ont été effectuées et avant l'intervention des peintres et des menuisiers.

Lire la suite

Dernier ouvrier à intervenir sur le chantier, le solier-moquettiste pose au sol et sur les murs divers revêtements : linoléum, moquette, mosaïque collée, matière plastique, tissu... Son objectif : assurer le confort des clients et l'harmonie de leur intérieur.

Lire la suite

Artiste du bâtiment, le staffeur-ornemaniste réalise des éléments de décoration en plâtre (staff) ou en matériau imitant la pierre (stuc) pour habiller un intérieur ou restaurer une construction ancienne. Des débouchés intéressants pour des professionnels qualifiés.

Lire la suite