Une occasion unique pour le public d’observer, d’essayer et de s’informer sur les métiers, du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen !

Durant ces 3 jours, 700 jeunes venus de toute la France vont entrer en compétition pour montrer leurs savoir-faire et talents autour de 57 métiers en compétition répartis en 7 pôles : Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.

Chaque métier sera à découvrir à travers 3 espaces : l'espace permettant de suivre la compétition en cours (#immersion), l'espace permettant au public de pratiquer le geste métier à travers des animations (#action) et l'espace d'information et d'orientation (#ambition).
Une maison de l'orientation offrira la possibilité d'approfondir ses questions liées à l'orientation avec des conseillers. Enfin, un espace sera dédié à la découverte des métiers de l'excellence normande, qui ne sont pas en compétition (vivant, énergie, transport & logistique). 

La Cité des Métiers de Normandie travaille aux côtés de la Région Normandie et de ses partenaires de la formation, de l'orientation et de l’emploi.

Elle coordonne à ce titre l'organisation des espaces dédiés à la valorisation des métiers durant l’événement :

  • Les 57 espaces #actions
  • Les 7 espaces #ambition
  • La Maison de l'orientation
  • L'espace dédié aux métiers de l'excellence

La Cité des Métiers proposera également 10 outils numériques innovants de découvrte des métiers, réalisés spécialement pour les Olympaides : 4 serious games et 6 VR !

Durant les 3 jours, les Olympiades seront à suivre grâce au hashtag #ODMNormandie. 

Tout savoir les Olympiades des métiers

 



PDF version
PDF version